Orientations théoriques

Ma pratique est influencée par différents courants théoriques, mais elle se base avant tout sur la prise en compte de l'individualité et la singularité du sujet. C'est ce qu'on nomme "la pratique intégrative". Ainsi, en fonction de la problématique de la personne et de l'objectif de nos rencontres, les outils psychothérapiques seront différents.

Orientation analytique: permet un travail d'introspection et permet d'aborder la dimension inconsciente de ce qui se joue du point de vue des relations avec autrui mais également de notre fonctionnement psychique. Elle permet également une mise en lien de notre vécu avec des émotions et ressentis présents. L’approche psychodynamique est présente dans ma pratique afin de toujours prendre en compte la dimension psychique de l’individu.

Thérapies brèves: sont des thérapies orientées autour du symptôme. Elles visent à l'atténuation rapide du vécu contraignant qu'entraîne un symptôme. Elles sont particulièrement efficaces dans le cadre du traitement des phobies ou angoisses.